En 1997, coachée par les ingénieurs du son, les directeurs artistiques et traducteurs de plusieurs entreprises et studios d’enregistrement de la région lyonnaise tels que Accent EuropeVox PopuliEuronewsAmbitus etc…, je me suis professionnalisée et ai découvert des facettes de ma voix qui jusqu’alors étaient restées muettes. Je me suis peu à peu forgé une expertise en voice-over espagnole et voix-off institutionnelle. J’ai également eu l’opportunité de donner ma voix à des documentaires et à des billboards pour Euronews.

          L’énergie et le dynamisme naturels de ma voix ainsi que mon caractère enjoué séduisent de nombreux clients, certains apprécient mes tonalités sincères, plus authentiques et chaleureuses, d’autres préfèrent un ton corporate et institutionnel, voire sophistiqué…En revanche, tous approuvent ma rapidité, mon professionnalisme et ma facilité d’adaptation aux exigences en studio.

Toutes ces années à pratiquer la musique, le dessin et la peinture depuis mon plus jeune âge font aujourd’hui écho en s’enracinant dans les exigences du montage vidéo que sont le sens de la couleur, du mouvement et du rythme ! 

Outre la réalisation et le montage de films promotionnels, j’ai réalisé quelques courts-métrages qui ont reçu plusieurs prix lors de festivals régionaux, nationaux et internationaux notamment un dernier documentaire militant pour les paysans et les animaux de ferme « La Ferme d’Emilie » en collaboration avec La Rocca Vidéo et Calyptone pour les images, vous pouvez le visionner ci-dessous !

Concernant vos projets de films, je serai votre principale interlocutrice. Ensemble nous construirons le scénario, nous préparerons le tournage et je finaliserai votre projet sur le banc de  montage.

 

Vidéaste depuis plus de 25 ans, mais cinéphile depuis mon plus jeune âge, j’ai commencé ma culture cinématographique en fréquentant régulièrement les salles obscures.
Fondateur et gérant de ma propre société de réalisation de films institutionnels en 2010, je suis par ailleurs animateur d’ateliers et de formations.
Impliqué aussi dans le milieu associatif audiovisuel, les films sont pour moi avant tout une passion et des rencontres ! 
 
 
Pilote depuis plus de 20 ans d’aéronefs sans pilotes à bord (drone) professionnels et racer je suis fondateur et gérant de ma propre société de prises de vue aériennes par drone (clients : TF1, AIR BNB, ENEDIS, Office de tourisme, société de BTP…), j’ai également crée ma société d’évènementiels  pour rendre accessible le pilotage de drone au grand public et mon Organisme de formation pour les pilotes de drone professionnels.
 
Par ailleurs je participe  à de nombreux évènements nationaux (sport unlimitech au Matmut stadium pour le dernier évènement date) que je co-organise parfois.
 
 

Guillaume La Rocca et Stephane Levy de Calyptone ont collaboré au tournage de « La Ferme d’Emilie », documentaire de notre réalisatrice Nathalie LAY, que nous vous proposons de découvrir ci-dessous :